Enchainement de circonstances

Publié le par Stanneso

Nous nous sentons prêts à acheter la petite maison de Kerbonne. Nous avons rendez-vous le samedi 24 mai au soir et avons bien l’intention de faire une offre. Car c’est certain qu’elle va partir très vite. Cependant, je prends rendez-vous pour une autre maison un peu plus bas dans la rue afin de ne laisser échapper aucune opportunité et d’être sure de notre coup.

 

Voici l’annonce qui a attisé mon intérêt : (vue dans 2 agences et dans un journal de pub style « Paru Vendu »)

 

Bien immobilier situé à Brest (29200) Proximité Écoles et commerces

Proximité
KERBONNE. Particularité: maison à flanc de colline possédant un jardin sur deux niveaux de terrasse. Résultat: un coup de cœur assure .Une cuisine s'ouvrant sur 40 m² de séjour, 3 chambres dont 1 de 20 m² avec terrasse. Quelques travaux à prévoir.

 

Nous tiquons sur le « travaux à prévoir », l’agent immobilier nous confirme la nécessité de quelques travaux de rénovation. Bien que ce ne soit pas du tout ce que nous voulons, Stan va visiter seul cette maison car je travaille ce samedi la.

 

Lorsque nous nous retrouvons dans la petite maison (celle qui nous plait beaucoup, vous suivez toujours ?), Stan me parle assez vaguement de sa visite de l’après-midi. Il m’avoue plus tard que c’est pour ne pas m’influencer. Nous discutons avec les propriétaires de la petite maison, faisons une offre un peu plus basse que  le prix affiché (malgré les qualités de la maison le prix au m2 nous semble élevé) et décidons d’attendre le lundi suivant pour faire le point.

 

Oui mais voila ! En sortant, Stanislas entre dans les détails de sa visite de l’autre maison…Il a des étoiles dans les yeux quand il en parle….Et les travaux ? Oui il y en a pas mal à prévoir… Et ca va couter combien ? On a rendez-vous avec un maitre d’œuvre lundi soir pour faire un devis…Et elle te plait ? Tu verras mais elle est plus « ambitieuse », elle a plus de potentiel, elle est plus grande et moins chère…

Bref, nous attendons le lundi soir avec impatience. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis déjà accro ..... la suite, la suite, la suite !!!! Bises !! LyLy
Répondre